27 avril 2018

Il est encore temps de profiter du crédit d’impôts sur la pose de vos fenêtres !

horizon coulissant galerie 4
Vous avez jusqu’au 30 juin prochain pour profiter du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique à 15 % sur la pose de vos menuiseries en cas de remplacement de fenêtres simples vitrages. C’est le moment d’en profiter !

Rappel : qu’est-ce que le CITE ?

Mis en place en septembre 2014, le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique a pour but d’encourager les Français à réaliser des travaux dans leur habitat afin d’en améliorer les performances énergétiques pour réduire la pollution et la consommation d’énergie non renouvelable.

Pour cela, toutes les personnes réalisant des travaux, réellement pertinents en ce sens sur sa résidence principale construite depuis au moins 2 ans, peuvent bénéficier d’une déduction d’impôts sur le revenu allant jusqu’à 30% des dépenses.

Seule restriction pour profiter de ce coup de pouce fiscal : vous ne pouvez pas opter pour n’importe quelle entreprise, ni n’importe quels matériaux. Il faut choisir parmi une liste d’entreprises et de matériaux agréés qui respectent un certain nombre de critères et de caractéristiques techniques.

Parmi les travaux concernés par ce dispositif, il y a l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique (HPE), la pose d’une pompe à chaleur, l’amélioration de l’isolation thermique des murs ou encore le changement de fenêtres… mais plus pour longtemps !

La fin du crédit d’impôts pour les fenêtres fin juin 2018

Depuis janvier dernier, le crédit d’impôts sur ce secteur a déjà connu une baisse de 30 à 15% de son taux de déduction ainsi qu’une exclusion totale des portes, volets et vitrages de remplacement dans les fenêtres existantes.

Le 30 juin prochain, le crédit d’impôts ne sera plus du tout applicable pour l’ensemble des travaux portant sur l’isolation thermique des parois vitrées. SI vous voulez changer vos fenêtres d’ici peu, c’est le moment d’en profiter !

Pour bénéficier du crédit d’impôts avant son arrêt, vous devez :

  • changer des fenêtres en simple vitrage
  • avoir un devis signé avec acompte versé entre le 1er janvier et le 30 juin 2018 (chèque daté au plus tard du 29 juin)
  • réaliser la pose et verser le solde avant le 31 décembre 2018.

A noter que le taux de TVA serait maintenu à 5,5% (fenêtres, portes et volets) sur l’ensemble de l’année 2018.
Trouvez dès maintenant un revendeur Helleux Menuiseries près de chez vous !

 

Retour
Haut de page