Démarche environnementale

Conscient de la nécessité de préserver notre planète et nos ressources, nous veillons à ce que le processus de production de nos fenêtres et porte-fenêtres ainsi que de l'ensemble de nos menuiseries respect l'environnement.

Démarche environnementale

Protection de l'environnement et déveleppoment durable

Nous utilisons des bois issus de forêt gérées durablement, ceci est un gage de pérennité pour cette ressource durable ... mais pas inépuisable. Les profils de nos fenêtres PVC, qui était déjà sans plomb, sont désormais en partie issus de matières nobles recyclés, sans que cela n'altère leur qualité ou leur aspect.
Afin de limiter les flux routiers nous avons fait le choix pour l'aluminium de travailler avec un gammiste français, qui conçoit, file et laque les barres sur le même site. Les profilés sont ensuite acheminés par ferroutage.

Recyclage

Notre planète n'est pas une poubelle. Nous nous devons de gérer au mieux nos déchets, nous souhaitons nous approcher d'une économie circulaire. Les déchets de bois sont intégralement broyés, ils servent à produire de l'énergie pour chauffer nos bâtiments, les excédents sont utilisés comme combustible pour chauffer des bâtiments collectifs à proximité de nos usines. Les chutes aussi bien de bois de PVC ou d'aluminium ainsi que les cartons papiers et emballage plastiques sont triés et recyclés. Par ces efforts nous avons divisés par trois en dix ans nos volumes de DIB enfouis.

Fabication française

Des menuiseries fabriquées à Fougères en Bretagne

Depuis 1932 la menuiserie HELLEUX est profondément ancrée dans son bassin d'origine à Fougères. L'empreinte locale est très importante à nos yeux. Nous favorisons l'utilisation de produits français et l'intégralité de notre production est réalisée à Fougères en Bretagne.

Haut de page