22 août 2019

Rénovation du Cinéma de La Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret (45)

Rénovation du Variétés Cinéma dans le Loiret
Le “Variétés Cinéma” était fermé depuis 1981. Afin d’accueillir à nouveau des cinéphiles, il a été totalement rénové. Après 18 mois de travaux, il a été inauguré en mars dernier.

Rénovation des fenêtres

Situé dans le Centre-Val-de-Loire près d’Orléans, le “Variétés Cinéma” date de 1938. Tout a été refait pour que le public puisse bénéficier du confort des cinémas actuels et des dernières technologies. Mais l’esprit “ancien” du bâtiment a été conservé pour garder son côté rétro. Voir l’article du journal La République du Centre, “La renaissance du Variétés Cinéma à La Ferté-Saint-Aubin“.

Rénovations des fenêtres du cinéma de La Ferté St Aubin

 

Pour le changement des fenêtres et de la porte, le cahier des charges imposait de respecter les façades anciennes, l’idée étant de mixer l’ancien et le moderne.

Pour les ouvertures à la française, ce sont des fenêtres bois de la gamme Héritage qui ont été posées. Labellisées fenêtres 21 et fabriquées dans nos ateliers à Fougères, les fenêtres bois Héritages bénéficient de hautes performances acoustiques et thermiques. De couleurs blanches, elles ont un style original avec leurs petits bois dans le haut. Des persiennes métalliques ont été conservées pour garder l’esprit ancien de la fenêtre bois. Très isolantes du bruit et du froid, les fenêtres bois Héritages sont un bon choix pour garantir le confort du public.

Pour les baies coulissantes, c’est l’alu qui a été privilégié. La gamme Horizon TH+ permet de réaliser des baies vitrées de grandes dimensions et à de nombreux avantages : 

  • Forte résistance thermique
  • Apport solaire élevé (grand vitrage)
  • Bon affaiblissement acoustique

Pour le cinéma de La Ferté-Saint-Aubin, elles ont été choisies en gris aluminium et mesurent 2,15 x 2,40 mètres.

Demande d'information

Rénovation porte Variétés Cinéma dans le Loiret

La porte d’entrée en alu

Le cinéma est un lieu public devant accueillir régulièrement un grand nombre de personne. Pour ces lieux, les portes dites “grand traficsont fortement recommandées puisqu’elles sont conçues pour une utilisation intensive. Celle-ci- se compose de deux portes tierces séparées par une vitre fixe et mesure au total 2,75 m x 4,25 m. Sa couleur rouge respecte le code couleur du cinéma et de sa façade.

Après plusieurs années de sommeil, le cinéma de La Ferté-Saint-Aubin renaît et arbore fièrement ses couleurs. Une belle réussite pour cette rénovation “vintage” alliant le confort du moderne au charme de l’ancien.

En résumé, le choix des Menuiseries HELLEUX pour la rénovation du cinéma :

  • L’esprit ancien des fenêtres bois de la gamme Héritage
  • Le confort des baies vitrées en alu de la gamme Horizon TH+
  • Les portes secteur tertiaire idéales pour l’accueil du public

Besoin de conseils pour la rénovation de votre bâtiment, consultez-nous.

D'autres réalisations en fenêtres Héritage

Haut de page