Les menuiseries Helleux, 90 ans d’histoire familiale

Quatre générations de dirigeants

Les menuiseries Helleux, c’est avant tout une histoire de passion familiale. Pendant plus de 90 ans, quatre générations de la famille Helleux vont se succéder à la tête de l’entreprise. Au fil des décennies, le savoir-faire artisanal, les expériences et la passion du travail des menuiseries vont se léguer de père en fils.

 

Les menuiseries Helleux à Fougères, une histoire familiale

Petit à petit, les menuiseries Helleux ont évolué pour intégrer la conception, transformer les process de fabrication et l’industrialisation de la production pour proposer des éléments en bois, aluminium et PVC de très haute qualité. 

Qu’il s’agisse d’un professionnel, d’un particulier ou d’une collectivité territoriale, le client des menuiseries Helleux dispose d’un interlocuteur unique pour ses réalisations. Les bureaux d’études accompagnent les projets dès la conception pour des menuiseries sur mesure : fenêtres, porte fenêtres, portes d’entrée, baies vitrées…

Dirigeants helleux 2021
De gauche à droite : Antoine Helleux, Guillaume Lucas, Marc Lucas. Dirigeants des Menuiseries Helleux

Un service client de qualité depuis toujours

Tout au long de son existence et par son histoire familiale, l’entreprise Helleux a su faire de la proximité son meilleur atout. Sur sa gouvernance, cela se traduit par une chaîne de décision courte qui lui assure une grande réactivité. 

La proximité, c’est aussi avec le client : le bureau d’études des menuiseries Helleux est capable de développer des solutions spécifiques pour chaque chantier. Sur le terrain, ses équipes technico-commerciales travaillent à 1h30 maximum de chez eux et assurent un véritable soutien technique.

Les menuiseries Helleux s’engagent à proposer un service de livraison souple avec possibilité de livrer directement sur les chantiers. Ce service peut être exécuté avec une flotte de véhicules propres ou avec des partenaires spécialisés dans la livraison de menuiserie. Les produits de qualité qu’offrent les menuiseries Helleux peuvent faire l’objet d’une étude pour la palettisation et un étiquetage particulier adapté aux besoins du chantier.

La Menuiserie en quelques chiffres

 

En 2020

  • 11,7 € de chiffres d’affaires (+5,2% par rapport à 2019 et +25,3% par rapport à 2015)
  • 10 600 m2 de surface totale répartie sur les 3 sites de production
  • Plus de 17 000 fenêtres produites
  • 539 clients dont 85 nouveaux clients
  • Plus de 3 500 commandes reçues
  • 25 500 m2 de vitrages
Haut de page