19 févr. 2024

Menuiseries Helleux et FPPO unissent leurs forces

CHANGEMENT-FPPO-MENUISERIES-HELLEUX
En Ille et Vilaine, à l’ouest et à l’est, à Fougères et Guichen, deux entreprises écrivent un nouveau chapitre dans leur histoire : FPPO intègre Menuiseries Helleux. Bien plus qu’un achat, c'est avant tout une union de valeurs, d'expertise et d'histoire familiale.

Un héritage partagé

Depuis plus de 90 ans, Menuiseries Helleux, entreprise familiale, incarne le savoir-faire transmis de génération en génération. Fondée en 1932 et dirigée aujourd’hui par trois arrière-petits-fils du fondateur, elle a su allier tradition et innovation dans la fabrication de menuiseries en bois, PVC et aluminium. Antoine Helleux explique : « Pour nous, cette acquisition ne représente pas seulement un développement commercial, mais aussi l'opportunité de franchir une nouvelle étape tout en préservant notre identité familiale et nos valeurs d’indépendance. »

De son côté, FPPO, basée à Guichen depuis 25 ans, a forgé sa réputation dans la fabrication de menuiseries en PVC et aluminium sur-mesure. Pour Guillaume Lucas, cette union avec FPPO représente « une opportunité d’associer deux expériences et visions complémentaires afin de créer une entreprise unique et de taille plus importante dans le domaine de la menuiserie sur-mesure. »

Une union stratégique

L'acquisition de FPPO par Menuiseries Helleux n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat d'une réflexion stratégique minutieuse. Pour Menuiseries Helleux, l’objectif premier était de trouver une entreprise partageant des valeurs similaires tout en étant complémentaire sur le plan géographique, en termes de clientèle et de gammes de produits. Comme l’explique Marc Lucas : « Nous cherchions aussi à diversifier nos offres. FPPO, avec son expertise dans le cintrage des menuiseries PVC notamment, s'est révélée être le partenaire idéal pour renforcer notre position sur le marché et offrir de nouvelles possibilités à nos clients. De même, Menuiseries Helleux, fabricant de menuiseries bois, permettra à FPPO d'élargir son offre en proposant des produits bois à ses clients. »

Cintrage-pvc-fppo
Cintrage d'un profil PVC en cours dans l'atelier FPPO | Photo : © FPPO
fabrication-menuiserie-bois-menuiseries-helleux
Fabrication d'une menuiserie bois dans l'atelier Menuiseries Helleux | Photo : © Menuiseries Helleux

Une vision sur le long terme

Pierre Caillault, ancien dirigeant de FPPO, exprime avec conviction : « céder FPPO à Menuiseries Helleux est une opportunité pour l’entreprise de garantir sa continuité, de préserver ses valeurs et son indépendance. »

Cette union entre Menuiseries Helleux et FPPO marque le début d'une nouvelle étape fondée sur des valeurs partagées, une volonté commune de préserver un savoir-faire artisanal tout en sachant répondre aux défis industriels.

 

Haut de page