15 mai 2020

Camion moins polluant, une continuité dans notre démarche environnementale

Camion biocarburant
Malgré le confinement et l’épidémie de Covid-19, les menuiseries Helleux continuent d’avancer sur les projets de modernisation de sa flotte.

Pour un transport respectueux de l’environnement

Pour effectuer notre travail et appliquer notre savoir-faire de manière écologique et responsable, nous modernisons notre flotte de camions afin de respecter au mieux l’environnement.

Ces dernières semaines, nous avons acquis un camion semi-remorque roulant au biocarburant vert OLEO100. Ce biocarburant 100% français est fabriqué à partir de colza, une alternative renouvelable au gazole fossile. Le colza est cultivé, récolté et transformé en France. Cette solution est spécialement pensée pour la conduite de poids-lourds et pour les transports. En utilisant ce type de biocarburant, nous limitons nos émissions de gaz à effets de serre.

camion oleo100

Plus de mobilité, moins de trajet

Le fait de remplacer des camions porteurs par des semis-remorques permet de mettre plus de menuiserie et donc moins de rotation.

L’utilisation de remorques à roue directrice améliore la maniabilité et nous permet de livrer dans des endroits ou chantiers difficiles d’accès. 

La question du respect de l’environnement fait partie des démarches qualité que nous nous efforçons d’améliorer chaque jour. Nous restons vigilant sur la provenance et l’utilisation des matériaux pour concevoir et fabriquer nos menuiseries. Nous avons également amorcé une démarche zéro papier et une digitalisation de nos supports dans nos ateliers.

Haut de page