3 sept. 2018

Rénovation d’un hôtel particulier à Paris

Hôtel particulier Beauséjour Paris
L’hôtel, situé Boulevard de Beauséjour dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, se trouve dans une zone classée. Pour la rénovation, ce sont des fenêtres et portes-fenêtres en bois Helleux à l’ancienne qui ont été choisies pour respecter l’esthétique du secteur et améliorer le confort thermique ainsi que la sécurité du bâtiment.

Fenêtres et portes-fenêtres en bois À l’ancienne

La Menuiserie Helleux Bois À l’ancienne est une menuiserie à Mouton et Gueule de Loup. Ses performances thermiques et phoniques lui permettent d’atteindre un niveau de confort optimal dans tous les types d’environnement (isolé ou urbain).

La finesse de ses profils, le grand choix de moulures, les options de quincaillerie et de ferrage permettent à la gamme Helleux À l’ancienne de s’adapter au style de votre patrimoine et de son époque.

Dans le cadre de la rénovation des menuiseries de l’hôtel, les fenêtres et portes-fenêtres en bois À l’ancienne se sont avérées être la solution la plus adaptée par leur esthétisme et leurs performances qui ont été étudiées pour satisfaire les exigences des architectes et des clients soucieux du respect du patrimoine.

 

Hôtel Beauséjour Paris Patrimoine

Découvrir la fenêtre Bois à l'ancienne

Pose des fenêtres et portes-fenêtres en bois À l’ancienne : esthétisme, confort thermique et sécurité

La pose des menuiseries Helleux a permis de respecter les formes et les moulures d’origine du bâtiment avec l’utilisation de chêne français. Les crémones existantes ont été récupérées. Les volets intérieurs bois existants ont également été récupérés et intégrés lors de la pose des nouvelles menuiseries.

Concernant le confort, l’utilisation des fenêtres et porte-fenêtres bois Helleux À l’ancienne permettent d’obtenir un coefficient Uw = 1.5 en terme de protection thermique ainsi qu’une étanchéité à l’air A4.

La mise en œuvre de vitrages retardataires d’effraction offre une protection supplémentaire face aux potentielles tentatives d’intrusion dans l’hôtel.
 

Hôtel Beauséjour Fenêtre Bois
 

Pourquoi installer des fenêtres et portes-fenêtres en Bois À l’ancienne ?

Les fenêtres et portes-fenêtres en bois À l'ancienne des menuiseries Helleux conjuguent à la fois les conditions techniques et les atouts esthétiques qui permettront de magnifier davantage encore vos demeures de caractères et bâtiments classés. Nos menuiseries Helleux bois À l’ancienne sont fabriquées dans nos ateliers à Fougères.

Avantages de la fenêtre Bois :

  • Hautes performances thermiques et acoustiques
  • Matériau naturel et renouvelable
  • Large choix de finitions
  • Respect des normes bâtiments de France

Nos modèles de fenêtres Bois

Pour toute information sur le modèle À l'ancienne de nos gammes fenêtres et portes-fenêtres Bois, n'hésitez pas à nous contacter.

Retour
Haut de page