15 oct. 2018

Pose de menuiseries en Bois Héritage et Pare-flammes pour un immeuble à Paris

Rénovation Immeuble Paris
L’immeuble d’habitation, situé rue Bouchardon dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, a opté pour les menuiseries bois Helleux Héritage et Helleux Résistantes au feu afin d’améliorer le confort thermique du bâtiment, respecter l’esthétique existant et mettre aux normes les parties communes.

Fenêtres et portes-fenêtres en bois Héritage et Résistantes au feu

Les menuiseries Helleux bois Héritage, offrant une grande capacité de réglage, permettent d’obtenir une véritable protection thermique et phonique, et possèdent toutes les options esthétiques des menuiseries à l’ancienne.

Les fenêtres Résistantes au feu ont été testées et homologuées selon les normes nationales et européennes pour assurer une sécurité optimale. Répondant au classement EW30, ces menuiseries disposent d’une stabilité mécanique et d’une étanchéité aux flammes.

Ces caractéristiques ont été choisies pour la rénovation des menuiseries de l’immeuble afin de mettre aux normes les parties communes et améliorer le confort thermique du bâtiment tout en respectant l’esthétique existant.

Découvrir la fenêtre bois Héritage

Pose des fenêtres et portes-fenêtres Héritage et Résistantes au feu

Concernant l’esthétique, l’installation des fenêtres bois Helleux Héritage a permis de conserver le décor extérieur avec des moulures imitation bain mastic et jet d’eau doucine.

La mise en œuvre de menuiseries Helleux Résistantes au feu EW30 a permis de rester fidèle à l’aspect existant de l’immeuble car elles possèdent le même esthétique que les fenêtres bois Héritage. Sur ces fenêtres destinées aux parties communes, un vitrage sablé a été installé pour assurer l’intimité des habitants.

La fabrication de ces menuiseries avec dormants élargis pour pose avec isolation thermique par l’extérieur (ITE) permettent d’obtenir une performance thermique Uw = 1.4.

Au total, ce sont 76 menuiseries Helleux Héritage qui ont été posées dont 8 fenêtres Résistantes au feu EW30.

Découvrir la fenêtre Pare-flammes

Pourquoi installer des fenêtres et portes-fenêtres en Bois Héritage ?

Les menuiseries Helleux Héritage permettent d’allier l’esthétique de l’ancien avec le confort et les types de quincailleries modernes. Les fenêtres et portes-fenêtres en bois Héritage ont été créées pour s'intégrer parfaitement aux architectures les plus élégantes tout en offrant la meilleure des performances thermiques et acoustiques.

Pourquoi installer des fenêtres Résistantes au feu ?

Les menuiseries Helleux Résistantes au feu vous protègent en cas d’incendie. De plus, elles vous permettent de conserver l’élégance des fenêtres bois Helleux Héritage car elles possèdent le même esthétisme.

Avantages de la fenêtre Bois :

  • Hautes performances thermiques et acoustiques
  • Matériau naturel et renouvelable
  • Large choix de finitions

Nos modèles de fenêtres Bois

Pour toute information sur le modèle Héritage de nos gammes fenêtres et portes-fenêtres en Bois ou sur le modèle Pare-flammes, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour
Haut de page