12 nov. 2018

Rénovation d'un lycée à Rennes

Rénovation Lycée Rennes Bois
L’établissement scolaire, situé à Rennes en Ille-et-Vilaine, est un bâtiment classé au titre des monuments historiques en raison de ses caractéristiques architecturales. Tout intervention de rénovation doit être effectué dans le respect de l’esthétique du bâtiment afin de conserver l’intérêt culturel qui a justifié sa protection. C’est pourquoi ce sont les fenêtres et portes-fenêtres en Bois Helleux Héritage qui ont été choisies pour les travaux.

Fenêtres et portes-fenêtres bois modèle Héritage

Le modèle Héritage de la gamme de fenêtres et portes-fenêtres Helleux bois est une menuiserie particulièrement appréciée pour ses hautes performances en terme d’isolation thermique ainsi que son efficacité en affaiblissement acoustique.

Créées pour s’intégrer parfaitement aux architectures les plus élégantes, les menuiseries bois Helleux Héritage disposent de toutes les options esthétiques d’une menuiserie à l’ancienne : pièce d’appui arrondie, jet d’eau doucine, poignée centrée, moulures…

Dans le cadre de la rénovation des fenêtres du lycée, ce modèle a été choisi car il était le plus adapté pour améliorer le confort thermique de l’école et mettre aux normes les menuiseries extérieures, tout en respectant l’esthétique du bâtiment classé.

Rénovation Lycée Rennes Héritage

Découvrir la fenêtre bois héritage

Pose des fenêtres et portes-fenêtres en bois Héritage

Dans le but de rester fidèles à l’esthétique existant du lycée, les Menuiseries Helleux ont respecté les formes et les moulures d’origine des menuiseries. Des petits bois collés 2 faces 30 mm ont été posés et des coins mouchoirs ont été réalisés sur-mesure.

La mise en œuvre de vitrages feuilletés 2 faces a été appliquée pour assurer la sécurité des personnes en milieu scolaire.

Pourquoi installer des fenêtres et portes-fenêtres bois Héritage ?

Les menuiseries Helleux Héritage permettent d’allier l’esthétique de l’ancien avec le confort et les types de quincailleries modernes. Elles vous offrent les meilleures performances en terme de protection thermique et d’affaiblissement acoustique. La conception du modèle Héritage lui permet d’être optimal en réglage grâce à son jeu de fonctionnement de 12 mm et donne lieu à un large choix de finitions. Nos menuiseries sont fabriquées dans nos ateliers à Fougères.

Avantages de la fenêtre Bois :

  • Hautes performances thermiques et acoustiques
  • Matériau naturel et renouvelable
  • Large choix de finitions

Nos modèles de fenêtres Bois

Pour toute information sur le modèle Héritage de notre gamme de fenêtres et portes-fenêtres Bois, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour
Haut de page