20 janv. 2020

Des menuiseries en aluminium pour une maison entre Saint-Nom-la-Bretèche et la forêt de Marly-le-Roi (78)

Marly face avant
Entre la ville de Saint-Nom-la-Bretèche et la forêt de Marly-le-Roi dans les Yvelines, les propriétaires d’une maison en pierre on choisi des menuiseries aluminium pour la rénovation complète de leur habitat.

La pose de fenêtres en aluminium

Dans le cadre de rénovation de bâtiments anciens, beaucoup de propriétaires se tournent vers des menuiseries en aluminium. Les fenêtres et portes en aluminium donnent cet effet moderne et contemporain que beaucoup de particuliers et professionnels apprécient. Ce mélange des matières et de couleurs offrent un coup de jeune aux bâtisses en pierre. 

Ici, de grandes menuiseries rectangulaires de type coin mouchoir ont été rénovées. Elles sont dotées d’un habillage de tôle découpée au laser selon le gabarit des ouvertures. La maison est également pourvue de fenêtres oeil de boeuf qui ont elles aussi été remises au goût du jour avec des ouvrants à la française en aluminium gris anthracite.

Marly-oeil-de-boeuf

L’aluminium a pour qualité d’associer design et isolation performante. Le matériau s’adapte facilement à toutes les mesures, et sa robustesse permet de réaliser des profilés plus fins. Résultat : la surface de vitrage est plus grande et laisse passer beaucoup plus de lumière, ce qui en fait un matériau idéal pour les baies vitrées et les portes-fenêtres.

Découvrez toutes nos références aluminium

Le gris anthracite, une couleur moderne

La rénovation comprend également la pose d’une porte en bois avec une lasure opaque de 3 couches, elle aussi en gris anthracite. Cette couleur a l'avantage de s'intégrer très facilement sur tous les types de maison et d'architecture.

Le gris anthracite apporte en effet une touche contemporaine et trouvera sa place dans les constructions modernes, mais également sur les plus anciennes. De plus, le ton foncé de ce gris se marie très bien avec la pierre. Pour le cas de cette rénovation, la couleur blanche de la pierre contraste avec le gris des fenêtres, donnant un aspect graphique et moderne très appréciable.

Marly-avant-de-la-maison

La fenêtre comme élément de décoration

En intérieur, une simple touche de gris anthracite donnera un côté loft et industriel dont la mode actuelle est très friande. Au même titre que la façade extérieure, le contraste gris avec les murs blancs habillent la maison, avec en complément un parquet en chêne clair pour une touche organique et naturelle.

La forme rectangulaire des baies vitrées offre un effet minimaliste et épuré permettant de donner du volume à la pièce. Cette sobriété graphique est résolument moderne. La verrière vient quant à elle compléter cette déco type atelier/loft tout en offrant une ouverture lumineuse dans la pièce de vie.

Marly-baies-vitrees

Les fenêtres oeil de boeuf apportent de leur côté une touche d’originalité et une élégance associée aux anciens temps, pour donner un effet chic. Elles mettent aussi en avant l’architecture travaillée de la maison de campagne.

Haut de page