Rénovation de l’ancien presbytère de Désertines en Mayenne (53)
Changement des fenêtres
Les anciennes fenêtres bois simple vitrage ont été remplacées par des fenêtres en PVC de la gamme Classique 70. Les anciennes persiennes métalliques ont laissé la place des blocs baies Bubendorff.
La fenêtre PVC, de par ses performances, améliore considérablement le confort du bâtiment au quotidien avec une très bonne isolation thermique et acoustique. Les volets ont été intégrés de manière discrète. Ils sont électriques et pilotés par domotique. En matière d’isolation thermique, le presbytère bénéficie à présent d’un coefficient Uw 1.3 avec ces nouvelles menuiseries extérieures.
Pour respecter le style architectural, de petits bois ont été incorporés aux fenêtres PVC.
Changement de la porte d’entrée
La porte d’entrée a été réalisée sur mesure. C’est une porte avec panneaux plate-bande et cimaise qui a été installée. Elle est dotée d’un ferrage de sécurité pour une résistance accrue aux cambriolages.
Après avoir été longtemps laissé à l’abandon, le presbytère de Désertines a repris fière allure avec ses nouvelles fenêtres en PVC. La nouvelle porte d’entrée assure du confort, de la sécurité et donne du charme au bâtiment.
En résumé, le choix des Menuiseries HELLEUX pour la rénovation du presbytère :
- L’esthétisme et le confort des fenêtres PVC de la gamme Classique 70
- La sécurité de la porte d’entrée
Besoin de conseils pour la rénovation de votre bâtiment, consultez-nous.