Fenêtres et porte-fenêtres aluminium PERFORMANCE à frappe

Notice d'entretien et de garantie

Entretien

Ouvrant

Fréquence de nettoyage

Le nettoyage des parties non lavées naturellement par les eaux de pluie doit s’effectuer plus fréquemment que pour les surfaces exposées.

Lorsque le maintien permanent de l’aspect décoratif constitue une exigence toute particulière (entrée d’immeuble, devanture de magasin etc...) le nettoyage pourra être effectué plus fréquemment. Si, à proximité de la construction, des travaux ont provoqué des dépôts de salissure sur les surfaces en aluminium (par exemple : travaux sur la chaussée devant un magasin ou construction d’un immeuble voisin), il est nécessaire, surtout sur les parties non lavées naturellement par la pluie, de procéder à un nettoyage soigné.

Méthode de nettoyage

Il doit être complété par un rinçage soigné à l’eau claire à l’éponge et un essuyage avec un chiffon doux et absorbant. Cette opération peut être combinée avec le nettoyage des vitrages.
Surfaces moyennement encrassées : on peut utiliser des produits de nettoyage “décrassant-lustrant“ (Essence F), spécialement élaborés pour cette application. Ces produits contiennent un agent mouillant et des produits désincrustants.

Quincaillerie

Les travaux d’entretien des éléments de quincaillerie des fenêtres et portes-fenêtres doivent être effectués au moins une fois par an par l’utilisateur :

  • Graisser tous les éléments mobiles et tous les points de verrouillage des ferrures et vérifier leur fonctionnement correct.
  • Décoller la rosette avec précaution et resserrer les vis de fixation de la poignée de la fenêtre.

Voir schéma ci-dessous.

Performance à frappe entretien quincaillerie

Nous vous conseillons la souscription d’un contrat d’entretien.
À l’apparition de défaillances ne permettant plus un fonctionnement sûr de la fenêtre, contacter immédiatement votre spécialiste.

Utilisation

Ouvrant

POUR UNE MEILLEURE OPTIMISATION DES PRODUITS, LA SOCIÉTÉ PROFILS SYSTÈMES® RECOMMANDE QUELQUES CONSEILS D’UTILISATION :

L’utilisation des menuiseries au quotidien doit se faire en toute sécurité, dans un esprit de bon sens : Ne pas se pencher vers l’extérieur, ne pas se suspendre aux battants, ne pas se coincer les doigts, éviter les claquements non contrôlés de type courant d’air, etc…

Utilisation fenêtre alu oscillobatante

Pour les fenêtres battantes et les oscillobattantes utilisez vos deux mains lors de la fermeture afin de faciliter l’écrasement des joints (étanchéité). Son utilisation sera grandement facilitée.

Utilistation port aluminium Performance

Pour les portes d’entrées, les portes-fenêtres, qui sont des châssis de grandes dimensions et généralement assez lourds, utilisez vos deux mains pour accompagner leur fermeture.

Quincaillerie : Ferrure oscillo-battante

Positions de la fenêtre oscillo-battante :

  • Vantail en position soufflet (aération)
  • Vantail en position OF (nettoyage, aération intensive)
  • Vantail fermé

Entretien ferrure oscillo-battante

Réglages

Réglage de la compression du vantail au niveau du bras à compas

Nous vous conseillons de vérifier régulièrement l’état de la fenêtre et du vitrage et de réparer les dommages éventuels. Le joint de la fenêtre ne doit être ni peint ni verni.

Réglage du vantail fenêtre alu Performance

Nous vous conseillons d’avoir recours à une entreprise spécialisée pour un réglage ultérieur des vantaux, si nécessaire.

Garantie

Sont garantis 2 ans, les accessoires laqués, tôles laquées, matériaux composites laqués et les pièces laquées en peinture liquide, par la société Profils Systèmes®, à compter de la date de livraison.

Sont garantis 25 ans, les profilés alu laqués en « classe II », par la société Profils Systèmes®, à compter de la date de livraison et dans la mesure où la totalité du chantier ait été réalisé en « classe II ».

Ces garanties couvrent exclusivement les produits laqués contre les défauts suivants :

  • Décollement, écaillage et cloquage
  • Corrosion, sauf si cette corrosion est causée par pliage ou déformation des éléments après application de la laque de finition
  • Farinage, changement de teinte et perte de brillance supérieure aux tolérances des prescriptions du label Qualicoat®
  • Corrosion filiforme.

Pour toutes informations complémentaires concernant la garantie de votre produit, prenez contact avec votre revendeur.

Documents

Documents à télécharger

Haut de page