19 mars 2019

Profils Systèmes : un laquage des fenêtres alu garanti 25 ans

Fenêtre alu Profils Systèmes
Afin de vous garantir des menuiseries toujours plus performantes, la qualité des matériaux utilisés est en constante évolution. Notre partenaire Profils Systèmes, fabricant français de profilés alu, bénéficie de nombreux labels, gage de qualité et de durabilité. Ils répondent notamment au label Qualicoat classe 2 qui assure une tenue parfaite des couleurs.

Une durabilité améliorée grâce au laquage par poudre polyester

Avec le temps, les couleurs des fenêtres en aluminium ont tendance à perdre de leur brillance. Leur teinte peut être fortement altérée. En effet, l’exposition de l’aluminium au soleil, à la lune et aux intempéries engendre un risque de blanchiment très important.

Découvrir les avantages des menuiseries en aluminium

Pour préserver les couleurs de vos fenêtres et de vos portes alu, Profils Systèmes utilise la technique du thermolaquage par poudre polyester. Ce procédé permet d’obtenir une peinture beaucoup plus résistante dans le temps. Les profilés alu sont décapés et nettoyés des impuretés avant qu’une poudre de peinture polyester leur soit appliquée. La dernière étape consiste à chauffer les profilés dans un four à 200° C afin que les particules colorées durcissent.

Le label Qualicoat atteste du savoir faire dans l'application de ces poudres. Profils systèmes utilise de plus des poudres lui permettant d’obtenir le label Qualicoat classe 2 qui certifie une haute durabilité des couleurs. Pour pouvoir répondre de cette certification, plusieurs contrôles sont effectués : l’épaisseur de l’alu, la qualité du rinçage, l’adhérence, la résistance aux sels marins, aux UV et à la corrosion.

alu thermolaqué

Un test a été réalisé sur l’aluminium thermolaqué pour reproduire artificiellement et en accéléré les dégâts causés par le soleil. On voit qu'à vieillissement égal dans des conditions homogènes, le laquage QUALICOAT Classe 2 conserve bien mieux sa teinte et sa brillance.

Le laquage par poudre polyester est garanti 25 ans.

Toujours à la recherche de la satisfaction de ses clients, la Menuiserie Helleux, fabricant français de menuiserie, utilise des profilés alu laqué classe 2 de chez Profils Systemes. Par ailleurs le laquage est également labellisée Qualimarine, qui garantit une meilleure tenue en environnement salin (bord de mer).

 

Haut de page